Aujourd’hui, le 6 mai, nous changeons d’énergie mensuelle. Après le Dragon de Terre, nous sommes maintenant sous l’influence du

SERPENT de TERRE : feu yin terre yin.

 

Rien avoir avec l’énergie précédente !
C’est une énergie dynamique, le feu yin est l’élément du dynamisme et de l’action !
Le Serpent est ancré et tenace, son objectif : la performance, il sait travailler dur et produit énormément. Cet animal peut aussi développer un fort Ego mais il est accompagné de l’élément terre, ce qui le rend plus souple, à l’écoute, ouvert sur les autres. Il ouvre la série des animaux de l’été avec l’élément Feu : Serpent, Cheval puis Chèvre.
 
Et dans votre Bazi, quelle influence le Serpent a-t-il ?

 

Il peut bien entendu dynamiser votre thème et dans ce cas vous propulser dans une énergie productive, créative mais il peut aussi vous entraver, vous donner la sensation de stagner, réveiller de vieilles blessures, de vous entraver au niveau professionnel…
Ça bloque ? C’est ce qu’on appelle un « clash » en jargon Bazi. Dans ce cas pas de panique, il n’y a pas de mauvaises énergies, d’énergies négatives, il faut traduire cela par l’opportunité d’effectuer des changements, modifier ses propres schémas relationnels, professionnels… Ce sont des challenges qui vous sont proposés pour continuer le plus sereinement sur votre chemin et vous réaliser pleinement.
 
Le Serpent ne s’entend pas avec tous les animaux et « clashe » avec un certain nombre d’entre eux et peut alors compliquer votre Bazi.
Les clashs annoncent un changement, la fin de quelque chose, un challenge…
Les animaux principalement concernés : le Tigre, le Cochon et le singe. Pour connaître la nature du clash sur ces deux animaux il est important de savoir analyser correctement un Bazi.
Les clashs ne seront pas les mêmes en fonction de leur positionnement, palais de l’année, du mois, du jour ou de l’heure

 

Rappel : nous sommes en 2019, année du Cochon de Terre, le Cochon ne s’entendant pas avec le Serpent ce mois-ci peut être déstabilisant surtout pour ceux ayant un Cochon ou un Serpent ou les 2 dans leur Bazi. Aïe !

 

Alors quoi faire ?
  • Je prends le recul nécessaire sur la situation, j’analyse j’identifie la source du problème de façon objective, l’Ego doit se taire, pour élargir sa vision. Est-ce que ce(s) problème(s) sont récurrents ?
  • Je change, je m’adapte, c’est la phase la plus difficile, parce que cette phase nous demande une remise en question, de faire des choix et surtout de les assumer.
  • Prendre une décision signifie faire un choix il est donc impératif d’avoir les meilleures options pour faire ce choix. Pas de précipitation.

ANALYSER + REMISE EN QUESTION + DÉCIDER

BAZI : MEILLEURES OPTIONS = BONNE DÉCISION

 
Souvenez-vous, vous avez votre propre énergie, qui ne correspond pas forcement à celle de votre collègue, de votre supérieur hiérarchique, de vos amis, de vos parents, de votre conjoint…
Quelles sont les meilleures options pour vous, en fonction de vos forces, de vos potentiels mais aussi de vos faiblesses ?
Il est donc très intéressant de bien se connaître, sous toutes ses faces.
Votre Bazi est votre propre jeu de cartes, le connaissez-vous pour jouer au mieux la partie ?

 

 

 Vous êtes le seul responsable de la manière dont vous conduisez votre vie, restez l’acteur principal de votre vie !
Faites briller la pépite d’or en vous !
 
Je vous souhaite un excellent mois du Serpent !
 
Vous souhaitez en savoir plus sur vous ? contactez-moi !