La Rentrée !

 

Pour certains d’entre vous ce mot peut avoir des connotations négatives et pour d’autres non. Ceux pour qui la rentrée est pur Bonheur, cet article sera peut être lu en transversale ou pas du tout ! Pas grave, car pour les autres, enfants, ados, adultes, cette rentrée peut ressembler à ça !

 

Ça vous dit quelque chose ? ce truc qui vous tortille le ventre, qui accélère votre rythme cardiaque et qui vous fait transpirer, avoir chaud… oui, ce truc !

Ça peut-être la peur du regard des autres, un instituteur ou professeur qui se moque de votre enfant devant la classe. Ça peut être de l’anxiété, du stress, de l’angoisse, etc….

 

Comment faire pour ne plus avoir peur, ne plus être angoissé ou triste ?

Comment faire pour devenir plus calme ? se sentir libéré de toutes ces sensations désagréables ?

« Vous voyez bien ce que je veux dire, ces mots qui vous provoquent des maux ! »

Certains parents se retrouvent plus stressés que d’habitude ? Ils s’inquiètent pour leur progéniture. Normal, me direz-vous ! Oui normal, sauf que si ce stress ou cette angoisse arrive un mois avant cette rentrée et qu’elle perdure, ça devient inquiétant !

 

Est-ce la peur de la rentrée de votre enfant ou votre propre peur, souvenir inconscient de votre propre rentrée passée ? Demandez-vous, comment s’est passée votre rentrée en primaire, au CP, en 6ème (quel que soit la classe qui concerne votre enfant ; selon l’intensité émotionnelle qui vous traverse, interrogez-vous).

Puis continuez, et demandez-vous comment se sont passées vos premières rentrées une fois adultes. Est-ce que votre première journée lors de votre premier emploi s’est bien passée ?

Peut -être qu’en creusant dans vos souvenirs vous trouverez des réponses à vos questions.

Comme vous, toutes les émotions et toutes les sensations physiques qui s’y rattachent sont uniques car elles se réfèrent toujours à un ressenti personnel, le vôtre.

Alors comment gérer tout ce stress, toutes ces émotions d’une intensité élevée qui transforment la rentrée scolaire parfois en un véritable cauchemar ?

 

L’E.F.T !

Mais qu’est-ce donc ?

 

L’ EFT  est une technique thérapeutique qui associe la Médecine Chinoise, la PNL et la Kinésiologie. Elle vous permet d’apprendre à gérer vos émotions et de vous libérer de toutes celles qui vous empoisonnent. La méthode est simple est permet à tout individu de la pratiquer chez lui. Elle s’adresse aux enfants, aux ados et aux adultes.

Je vous propose un accompagenemnt personnalisé pour vous aider dans la gestion de vos émotions.

BONNE RENTRÉE À TOUS !

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

Cet article vous a plu ? Partagez !