Qu’est-ce que le Feng Shui ?

 

 

Feng = vent    Shui = eau.  L’eau capte le Qi et le vent le disperse.

C’est une science métaphysique chinoise de l’habitat basée sur le tao (yin/yang, 5 éléments). Elle permet d’identifier et de maitriser l’énergie vitale, le Qi, dans l’environnement afin d’améliorer la qualité de vie au sein de l’habitat, et ce partout dans le monde à toute époque.

Pour simplifier c’est l’étude du temps et de l’espace.

 

But : capter le Qi, l’optimiser et puis le libérer.

 

 

Les 4 critères primordiaux :

  • L’environnement
  • L’habitat
  • L’habitant
  • Le temps

zefze

 

Le Qi, l’énergie change en permanence, est sous l’influence du temps, le Feng Shui traditionnel tient compte de cette dimension spatio-temporelle par  l’étude des « étoiles volantes ».

 

Cycle et période.

Dans le Tao, tout est cyclique, nous sommes actuellement en période 8, depuis 2004 et jusqu’à 2023. Bien évidement, pour un lieu professionnel, qui doit être très yang et donc dynamique, il est impératif de savoir en quelle période il se trouve. Si votre espace de travail (boutique, bureaux, entreprise…) se trouve en période 7, il n’est donc pas en harmonie avec l’énergie de la période actuelle.

 

Alors comment savoir si un lieu se trouve dans la bonne période, dans le cycle énergétique actuel ?

 

Beaucoup de critères sont à étudier :

  • maison ou appartement ?
  • date d’emménagement ?
  • travaux conséquents depuis 2004 : toiture, façade ?

 

Si c’est une vieille maison peu entretenue, sans travaux effectués depuis des dizaines d’années, il est fort à parier qu’elle se trouve encore en période 7 voir 6 ! Attention rien de grave s’il n’y a aucune activité professionnelle dans ce lieu.

La question à se poser : votre espace de travail, votre entreprise et vos bureaux sont-ils en période 8 ?

 

 

 

Les règles de base d’un bon Feng Shui

 

  • sens pratique
  • sens esthétique
  • expertise Feng Shui traditionnelle, l’analyse .

 

 

Comment se passe une expertise Feng Shui ?

 

Une visite sur place est impérative : observation de l’environnement, des lieux, prise de mesures avec le Luo Pan, boussole de Feng Shui, étude des plans, récolte d’informations sur les habitants, ou salariés…

L’analyse Feng Shui du lieu peut commencer. Les pièces avec un Qi favorable seront à dynamiser, celles avec un Qi de moindre qualité seront à corriger.

 

Comment dynamiser et corriger l’énergie ?

 

Le Feng Shui est une science taoïste, tout comme la médecine chinoise traditionnelle et le Bazi, elle repose donc sur le yin-yang et les 5 éléments.

Rappel sur les 5 éléments : Feu, Terre, Métal, Eau et Bois.

 

Mon expertise Feng Shui s’accompagne d’un document écrit complet pièce par pièce avec les détails concernant les dynamisations et les corrections à apporter à votre lieu, habitat, bureaux, entreprise, commerce…

 

 

 

 

Le Feng Shui occidental.

 

De plus en plus à la mode, le terme Feng Shui apparait dans de nombreux magazines, associé à la décoration d’intérieur, l’aménagement des pièces…Vision bien trouble et simpliste de cette science taoïste qui ne se réduit pas à une simple déco ! Certains conseils relèvent plus de la superstition ! À votre avis, un miroir face à un lit attire t-il l’infidélité ? Un carillon placé à l’entrée de la maison augmente t-il la prospérité pour ses habitants ? Infos ou intox ?

 

Vous aussi vous souhaitez bénéficier des bienfaits du Feng Shui, améliorer votre santé, votre prospérité, harmoniser les relations inter-familiales, optimiser le business de votre commerce, entreprise, bureau, harmoniser votre cabinet thérapeutique  ?

Le Feng Shui peut vous aider !

Cet article vous a plu ? Partagez !