LE CALENDRIER 

 

Le 4 février marque le début de chaque nouvelle année en astrologie chinoise, elle dépend du calendrier solaire qui est fixe.Ce calendrier est lié aux cycles saisonniers, il est aussi appelé calendrier agricole.

Pourquoi le 4 février ?
Le 4 février marque le début du printemps, la nature s’éveille après des mois d’hibernation, c’est l’annonce d’un nouveau cycle donc d’une nouvelle année.
Pourquoi les asiatiques fêtent-ils la nouvelle année 2018 le 16 février et non pas le 4 février ?
Le nouvel an chinois, accompagné de toutes ses festivités, est issu du calendrier lunaire, la date est changeante d’une année à l’autre, elle coïncide avec la seconde nouvelle lune suivant le solstice d’hiver, qui marque elle aussi le début du printemps (variant entre le 21 janvier et le 21 février).
Dans les deux cas, nous remarquons que la date du nouvel an a un sens profond qui est en lien avec la nature qui nous entoure, le calendrier lunaire et solaire suivent donc la circulation énergétique, le Qi.
Ce n’est hélas, plus le cas avec notre calendrier Grégorien imposé par le pape Grégoire XIII en 1582 répondant à un unique besoin de domination religieuse. Ce calendrier religieux, dénué de sens naturel et biologique ne correspond en rien à nos cycles saisonniers
ALORS CE CHIEN ?

 

L’année 2018 est une année Chien de Terre. Ce Chien est plutôt casanier, attaché à son foyer et à ses proches, de nature calme il est peu expansif et peut paraître froid mais c’est un être profondément chaleureux et humain, attaché aux autres, qui accorde de l’importance aux valeurs et traditions.
C’est un travailleur rigoureux, loyal et sérieux mais avance lentement ! Il déteste être au devant de la scène et n’aime pas la compétition.

ET EN BAZI ?

Le Bazi est l’étude énergétique d’une personne suivant les 5 éléments issus du Tao : le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau et le Bois.

L’année 2018 avec ce Chien de Terre nous apporte de la Terre Yang et de la Terre Yang ! Ne me demandez pas si c’est bien ou pas ! La question à se poser : quelle est la répercussion énergétique d’une double Terre Yang sur votre Bazi ? La réponse se trouve dans l’étude de votre propre Bazi avec l’interaction énergétique de l’année en cours. Effectivement puisque nous sommes tous des êtres énergétiques uniques, une réponse globale et donc simpliste, serait une ineptie ! L’énergie de ce Chien de Terre est peut être favorable pour vous mais pas pour votre voisin ou inversement !

 

RAPPEL :

Je suis Chien en astrologie chinoise ça veut dire quoi ?

Ben pas grand chose ! Juste que vous êtes né l’année du Chien. Ça ne représente qu’un pourcentage minime de votre énergie totale, et ça ne permet en aucun cas de faire une étude complète sur qui vous êtes.

Pour étudier votre énergie, vos faiblesses, vos forces, vos potentiels, votre santé, votre système relationnel etc…des informations impératives sont nécessaires : l’heure, le jour, le mois et l’année de naissance ainsi que le lieu de naissance pour mener à bien l’étude complète d’un Bazi.

 

Le saviez-vous ?

Dans un thème il peut y avoir jusqu’à 4 animaux !

Voici un exemple de Bazi d’une perssonne née une année Chien de Terre, on peut remarquer que le Chien représente une infime partie de l’énergie du thème, il n’est pas significatif à lui tout seul.

 

HEURE

JOUR

MOIS

ANNEE

EAU

FEU

BOIS

TERRE

TIGRE

CHEVAL

SINGE

CHIEN

 

 

 

Le Bazi est outil de développement personnel formidable. Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Cet article vous a plu ? Partagez !