SIGNIFICATION :

Le terme Bazi est chinois et se traduit par « 8 Caractères », ces 8 caractères sont définis par la date de naissance, et sont classés en quatre paires.

Chaque paire correspond à un pilier, c’est pour cela que l’on trouve parfois la traduction de Bazi par : les Quatre Piliers.

Un pilier pour l’année, un pilier pour le mois, un pilier pour le jour et le dernier pilier pour l’heure.

Est-ce le même système que l’astrologie occidentale ? NON.

Il repose sur le concept du Tao, du Yin yang et des 5 éléments qui sont : le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau et le Bois.

Vous « secouez tout ça »  et ça vous donne une énergie particulière, votre propre énergie calculée sur votre date de naissance.

Quelles énergies étaient présentes à l’heure, au jour, au mois et à l’année de votre naissance ?

L’étude du Bazi est axée sur l’individu, elle contient une multitude d’informations :

 

  • nature profonde

  • relations : familiales, amicales…

  • santé

  • faiblesses

  • forces

  • talents ou capacités

De manière plus imagée, à la naissance vous avez reçu des cartes à jouer, des bonnes et des mauvaises cartes, le Bazi vous permet de mieux jouer avec les cartes que vous avez en main.

Nous n’avons pas tous les mêmes cartes et donc pas la même énergie, comment utiliser nos forces et nos potentiels pour se réaliser pleinement?

 

 

 

 

UN PEU D’HISTOIRE…

Le Bazi nous vient de l’Empire de Chine, c’est une science métaphysique, tout comme le Feng Shui (mieux connu par les occidentaux).

Son utilisation remonte à des millénaires (Dynastie Tang et Song), au bénéfice des grands Empereurs et des familles proches du pouvoir royal.

 

 

Il est aujourd’hui largement utilisé en Asie par les magnats des affaires. Les Maîtres Bazi les conseillent dans tous les domaines : choix des entreprises à acquérir, investissements boursiers, prévisions économiques…

Plus étonnant encore, le Bazi est utilisé dans le cadre des recrutements de salariés. Leur bazi est étudié pour cibler leurs forces, leurs faiblesses, leurs potentiels et ainsi déterminer si leur Bazi est en adéquation avec le poste à pourvoir.

De quelle énergie l’entreprise a-t elle besoin ? Quel candidat répond le mieux dans son Bazi à ce poste ?

Le Bazi n’est pas juste utilisé dans le monde des affaires mais aussi à titre privé, pour la réalisation de l’individu en tant que tel.

Le Feng Shui est une science maintenant bien connue en occident mais le Bazi reste encore invisible et pourtant, c’est un merveilleux outil !

« Peu importe la donne que vous avez entre les mains, l’important est comment vous allez la jouer. »

 Autre concept chinois intéressant issu de la métaphysique chinoise, La Trinité Cosmique :

 

Le Ciel, la Terre et l’Homme.

 

► Le Ciel nous amène l’énergie de base, reçue par l’homme à sa naissance, étudiée dans le Bazi,

► la Terre correspond à l’énergie de notre environnement, étudiée par le Feng Shui,

► entre les deux il y a l’Homme qui représente l’action et l’interaction entre toutes ces énergies.

L’Homme est donc l’acteur principal de sa vie, le résultat final dépend de lui, de ses choix et de ses actions. L’homme crée sa propre réalité.

Tout est Energie, l’Univers, la Faune, la Flore et bien entendu, l’Homme aussi, c’est un des grands principes du Tao (philosophie asiatique). Dans notre monde occidental, cette idée commence seulement à nous devenir familière avec l’avancée de la physique quantique. A l’échelle du monde quantique tout est aussi Energie (visible et invisible).

Le Bazi est un outil qui étudie les flux énergétiques d’une personne donnée.

Attention le Bazi n’est en aucun cas un art divinatoire, c’est un outil de développement personnel qui permet de mieux se connaître, d’identifier ses problèmes et d’avancer en toute sérénité pour se réaliser.

Vous avez votre libre arbitre, rien n’est écrit et heureusement !

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter !

Cet article vous a plu ? Partagez !